Le nouveau Crossroads Magazine est un outil central dans la promotion du Luxembourg comme destination d’affaires attrayante pour les investisseurs internationaux. « Je suis ravie d’annoncer cette première édition de la nouvelle publication luxembourgeoise destinée aux entreprises du monde entier qui recherchent un lieu idéal pour lancer ou développer leurs activités en Europe », explique Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation. Édité par Luxinnovation, Crossroads Magazine s’appuie sur les mêmes bases que son prédécesseur, Happen.
Technologies propres et tendances du marché post-COVID-19
Rendre l’économie durable tout en restant hautement compétitive est une priorité au Luxembourg. La première édition du magazine se plonge dans le sujet des technologies propres. Dans une interview, le ministre de l’Économie Franz Fayot détaille ce que le pays a à offrir dans ce domaine, et souligne comment les entreprises peuvent utiliser les technologies propres et les modèles de l’économie circulaire pour obtenir des avantages concurrentiels.
Crossroads Magazine se penche également sur les nouvelles opportunités d’affaires qui sont apparues suite à la pandémie de coronavirus. « De nombreuses entreprises luttent aujourd’hui pour survivre, mais la crise a également stimulé l’innovation », précise Mme Baillie. « Beaucoup a été fait au Luxembourg pour soutenir les entreprises en ces temps difficiles et les aider à se redresser et éventuellement à devenir encore plus fortes et plus compétitives ».
Réalité augmentée et version digitale
La version imprimée du magazine, qui comprend des éléments de réalité augmentée pour le rendre plus interactif, est principalement distribuée par les Luxembourg Trade and Investment Offices (LTIOs) et les ambassades à travers le monde.
Pour la première fois, Luxinnovation publie également une version numérique animée du magazine.
Les entreprises internationales qui souhaitent en savoir plus sur les opportunités qu’elles sont susceptibles d’avoir au Luxembourg sont invitées à contacter les LTIOs, dont les coordonnées figurent à la fin du magazine. « Nous serions ravis de vous accueillir au Luxembourg, que ce soit par voie numérique ou en vous rencontrant physiquement, une fois que cela sera possible », souligne Mme Baillie.